PRESENTATION de l'école de musique : Fa Si La Mouthe

 



L'école de musique : Fa Si La  Mouthe est une association loi 1901 gérée par une équipe de bénévoles. Les cours de musique sont dispensés par des professeurs qualifiés et l'école adhère à la Confédération Musicale de France, ce qui permet de valider les examens nationaux. L'association est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des sports.

Les élèves, adultes ou enfants (à partir de 7ans) ont le choix entre : le piano, la guitare (au choix : classique, basse ou électrique, nouveautés pour la rentrée 2013), le violon, la flûte traversière et /ou à bec (et autres instruments à vent selon demande), la batterie et la caisse claire.
Ces cours sont individuels et durent une 1/2 heure (chaque semaine) en dehors des vacances scolaires.


Les cours de solfège sont organisés par groupe de niveau (de 3/4 à une heure par semaine).
 

 Les enfants de 4 à 7 ans auront accès à l'EVEIL MUSICAL : découverte de la musique, du chant par le jeu. Cela permet aux élèves d'acquérir les bases de la musique de façon ludique et de choisir l'instrument qu'ils voudront apprendre par la suite. Ces cours durent  3/4 heure.

Un cours collectif de djembé rassemble les adultes et les ados désirant apprendre cet instrument, pour les enfants un groupe pourra être créer à la rentrée 2013 en fonction de l'effectif.
 

Nouveauté à partir de septembre 2013 :

création d'une chorale pour enfants.

Inscription ouverte pour tout enfant à partir de 6 ans.

Tarif : 40€ (adhésion annuelle). 


Le planning des cours (30 semaines) est organisé en début d'année scolaire avec les professeurs, en fonction des inscriptions.

Les cours débuteront à partir du 23 septembre 2013.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler la présidente

 Mme Hiltbrunner Audrey 03.81.69.18.39

ou envoyer un mail : ecoledemusiquemouthe@laposte.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :